Pathologies communes
Si vous souffrez de l'une des problématiques suivantes, ne tardez pas à prendre rendez-vous afin d'éviter l'aggravation de vos symptômes. Le nombre de séance varie en fonction du degré de l'atteinte et de votre engagement envers votre guérison.
Ne négligez pas votre bien-être, prenez action dès maintenant pour retrouver votre santé et votre vitalité.
Tendinite
Une tendinite peut être diagnostiquée sur différente articulation. Les plus courrament touchés sont: l'épaule, le coude et le poignet.
Qu'est-ce qu'une tendinite exactement ? Les causes peuvent être multiples ou inconnues. Une observation de l'augmentation des cas suite à des mouvements répétitifs a été constaté. Ce qui entraine un risque de lésions pouvant se former au niveau du tendon, entraînant de l'enflure, une perte de mobilité et une douleur intense dans la zone affectée ainsi que dans la chaîne musculaire associée.
Pour favoriser la guérison, un massage en profondeur (kinésithérapie), des mobilisations musculo-articulaires, du repos, un suivi régulier, des étirements et des exercices sont recommandés. Ces mesures sont indispensables pour éviter toute aggravation de la blessure.
Torticolis
Avez-vous déjà souffert d'un torticolis? Cette contrainte peut considérablement perturber votre quotidien et être extrêmement douloureux. Saviez-vous qu'un torticolis résulte souvent de multiples tensions cervicales? Le froid, le stress, un exercice intense ou un choc cervical figurent parmi les causes les plus courantes.
Pour soulager ces tensions et retrouver votre mobilité, rien de tel qu'un massage en profondeur de la zone haute du dos et du cou, accompagné de légères mobilisations pour progressivement augmenter l'amplitude des mouvements cervicaux. Ces techniques sont vos meilleures alliées afin de soulager efficacement cette condition.
Nerf Sciatique
Le fameux nerf sciatique ! Beaucoup pensent qu'ils sont touchés au niveau de l'une des racines du nerf sciatique, soit L4-L5 ou S1. Saviez-vous qu'il est tout simplement possible d'être atteint au muscle piriforme ? Cela correspond à une pathologie appelée le "faux sciatique". Peu importe l'atteinte, vos symptômes seront similaires: engourdissement, difficulté à marcher, sensation d'une ligne de douleur, etc.
La grande différence entre le vrai et le faux nerf sciatique réside dans le trajet de la douleur ressentie. Si ce sont les racines en cause, la ligne de douleur va se terminer au niveau des orteils. Ce qui explique pourquoi les clients confondent avec le faux sciatique, car la douleur s'arrête au niveau du genou ou légèrement en dessous.
Afin de libérer l'espace autour du nerf et des muscles le comprimant., un massage en profondeur du lombaire, de la jambe antérieur et postérieur et du fessier, une décongestion musculaire et certains outils peuvent être d'une grande aide.
Atteinte à l'épaule
Le syndrome de l'épaule gelée est souvent causé par une capsulite. Mais qu'est-ce qu'une capsule articulaire ? Il s'agit d'un manchon fibreux avec une légère extensibilité qui relie deux structures osseuses. Son rôle principal est de définir l'amplitude maximale qu'une articulation peut atteindre. Vous comprenez alors qu'une capsule endommagée va restreindre la portée articulaire et causer de fortes douleurs lors des mouvements.
D'autres pathologies de l'épaule sont également bien connues; comme la bursite, les atteintes spécifiques des muscles, dont la coiffe des rotateurs, ou encore les tendinites. Peu importe votre problème, le repos, les traitements en Masso-kinésithérapie, l'application de baumes, le tapping et les mobilisations seront des atouts majeurs pour votre récupération.
cervicobrachialgie
La cervicobrachialgie est une névralgie du plexus brachial, ce qui signifie qu'une racine nerveuse est comprimée ou irritée entre les vertèbres C5 et D1. Une mauvaise posture et/ou un DIM (dérangement intervertébral mineur) peuvent en être la source. Même le stress ou un état anxieux sont observés chez les clients souffrant de ce trouble. Les douleurs irradient selon le nerf atteint, se manifestant souvent dans les membres supérieurs. Il est donc courant de confondre cette affection avec une épicondylite ou une autre pathologie des bras. C'est pourquoi il est toujours important de masser les chaînes musculaires connexes.
À travers des mobilisations articulaires, des massages et une rééducation posturale, il est possible de diminuer vos symptômes tels que les céphalées, l'engourdissement et la perte de force engendrés par la cervicobrachialgie.
Point gachette/douleur musuclaire
Un point gâchette actif est essentiellement un nœud dans un muscle qui émet une douleur référée diffuse étant souvent mal localisé. Trop souvent mal diagnostiqués, les muscles hypertonus, congestionnés, trop allongés ou trop courts, sont de véritables fléaux pour le bon fonctionnement du corps humain.
Heureusement, avec quelques séances de massage et de manœuvres spécifiques, le point gâchette se désactive, nous permettant ainsi de nous concentrer sur la raison pour laquelle ce muscle a tendance à être se nouer.
Veuillez prendre note que, dans certain cas, plusieurs séances seront nécessaires pour aider votre pathologies et même que vous pourriez être amener à consulter d'autre thérapeute pour optimiser votre guérison (physio, ostéo, chiro, etc.).